Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remarques et réflexions
27 novembre 2009

le féminisme est devenu une idéologie

Je flâne souvent sur internet, et je suis tombé sur une nouveauté "Manuel de guerilla à l'usage des femmes". La note de l'auteur en est :

"J'ai décidé d'écrire ce livre pour toutes les femmes qui connaissent la douleur infinie de voir se détourner celui avec lequel elles croyaient avoir bâti une vie. Pour toutes mes consoeurs qui entrent dans la solitude à reculons et doivent se reconstruire. Je l'ai écrit parce que nous sommes des millions de femmes à mi-vie, maltraitées non par la nature mais par une société qui glorifie la jeunesse et encourage l'irresponsabilité des hommes. Celui qui a partagé ma vie pendant trente ans s'appelle Eric Besson. Transfuge politique et transfuge amoureux, il fut par tempérament l'homme des ruptures assumées. Nous sommes désormais séparés. Aujourd'hui, nous, les femmes, devons relever la tête et prendre le mors aux dents. L'avenir nous appartient. Manuel de guérilla... " S.B.

Le féminisme qui entendait défendre les droits des femmes est en train de devenir une idéologie au sens le plus classique du terme : un système de pensée qui transforme un intérêt personnel, de classe sociale, d'un groupe, en un système moral ayant des prétentions d'absolu. Quand une femme est trompée, c'est parce que les hommes....mais les femmes qui trompent leur mari ? il y en a, et même pas mal, j'en ai croisées, il y en a à mon avis à peu près autant que des maris qui trompent.

J'entends d'ici la réponse "Mais cela n'a rien à voir ! les femmes trompent parce que leurs maris..." et encore une fois, la femme, parce que femme, a raison. Et c'est un problème de femme, pas celui de madame machin qui est tombée sur un salaud, non ce serait trop simple. Il est beaucoup plus facile de généraliser et affirmer des valeurs morales, sans prendre le moindre recul, qui pourtant s'impose.

Les hommes ont certains défauts, mais la formule "toutes des salopes !" nous sommes nombreux - tout au moins bon nombre d'entre nous- à en avoir compris la stupidité.

Bonne chance à Madame Sylvie Brunel pour se trouver un mec ! et si elle en trouve un, je le plains. Personnellement, lorsque je croise une femme qui tient ce genre de discours, je garde mes distances. Alors la formule d'après est généralement chez Madame "Il n'y a plus d'hommes !". Je m'abstiendrai de tout commentaire, vous aurez compris mon point de vue j'imagine. Quant à la formule, "je leur fais peur", je l'approuverais sans réserve. Une femme qui tient ce genre de discours doit être évitée à tout prix et me fait personnellement peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Remarques et réflexions
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité