Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remarques et réflexions
23 septembre 2010

Non, je n'aime pas les chieuses

L'affirmation peut sembler évident à beaucoup, or elle ne l'est pas tant que cela si j'en crois le titre d'un best-seller, traduit de l'américain "Pourquoi les hommes adorent les chieuses" avec ce sous-titre "petit guide à l'usage des femmes qui veulent séduire en se faisant respecter".
Vouloir séduire en se faisant respecter, je ne saurais critiquer, ou même émettre la moindre réserve. C'est un objectif auquel je souscris également, même si je ne suis pas une femme. Faudrait il donc que je devienne un chieur ? Tiens, la question est intéressante.

Une lectrice laisse ce commentaire sur amazon.fr :" j'ai lu ce livre, et j'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises.. j'ai adoré le coup du gars qui à 22h appelle sa copine pour lui demander de venir chez lui.. elle répond ok qu'elle arrive, qu'il l'attende devant chez lui, en plus il fait un temps pourri, froid, pluie vent,  elle raccroche et elle reste tranquille au chaud chez elle.. le lendemain le type l'appelle lui disant qu'il a attrappé la crève en l'attendant.. c'est génial.. il a été irrespectueux, elle lui a donné une leçon (et jamais revu)..  un livre à lire si on veut passer un bon moment de rigolade"

Je suis bien évidemment choqué de tels commentaires. Mais mon expérience d'homme m'a enseigné que ce type d'attitude et de comportement est plus fréquent que je ne pouvais le penser a priori.

Cela va t-il assurer l'amour à la dite femme ? lui donner un potentiel de séduction irrésistible ? J'en doute fortement. Mais ce n'est que mon opinion. Le seul résultat est que nous autres hommes bercés de féminisme et bien décidés à ne pas être des machos comme nos pères, nous nous disons que nous avons tout faux.

Certaines femmes veulent la guerre des sexes ? soit, c'est une réalité. Je m'y suis résolu. J'ai pris mes dispositions récemment suite à une histoire qui m'a permis de conclure que non, je n'adore pas les chieuses.

Je dinais avec un ami récemment. Nous discutions de nos situations sentimentales respectives. Nous étions au restaurant, j'avais commandé un crozes-hermitage. Il faisait des compliments à la serveuse sur ses yeux, magnifiques au demeurant. Il me disait qu'être gentil avec une femme, c'est l'échec assuré. C'est triste me disait il, mais la seule façon d'avoir du succès c'est d'être un goujat.

Goujat contre chieuse ? Qui va gagner ? personne à mon avis, mais pour le moment, je suis seul, et je ne suis pas pressé de gérer une chieuse. Je préfère passer une soirée chez moi, avec mes livres, mon piano, mes ami(e)s.

Publicité
Publicité
Commentaires
Remarques et réflexions
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité