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Remarques et réflexions
5 janvier 2009

Conflits de famille -comment faire que les "exclusions" ressemblent moins à des bagarres de bar - post 2

Alors qu'est ce que cela nous dit sur la bonne manière d'utiliser les exclusions ?  Elles devraient être:

  • utilisée rarement, car les effets collatéraux de punitions excessives sont plus significatives que n'importe lequel des bénéfices que les exclusions pourraient avoir. SI vous excluez plus d'une fois ou deux par jour pour la même faute, c'est trop.
  • brève, car l'effet positif de l'exclusion sur le comportement est preque totalement concentré dans la première ou les deux premières minutes. Certains parents se sentent obligés d'ajouter plus de temps pour satisfaire leur besoin de justice, mais le temps supplémenta&ire n'a pas d'efficacité pour changer le comportement. Si vous sentez que vos devez aller au delà de 1 ou 2 minutes, considérez 10 minutes comme l'extrême limite haute.
  • immediate, succédant d'aussi près que possible le comportement qui l'a rendue nécessaire. Si vous le pouvez faites le sur place, pas quand vous rentrez du magasin et du parc. Les exclusions retardées sont inefficaces.
  • faite dans l'isolement des autres, avec l'enfant dans une pièce séparée ou assis seul sur une chaise tournée de coté. L'isolation complète n'est pas nécessaire si vous pensez qu'il serait bien de garder un oeuil sur l'enfant.
  • administré calmement, pas en colère ou comme une vengeance, et sans avertissements répétés, qui perdent leur effet s'ils ne sont pas suivis régulièrement de conséquences. Dites clairement à l'enfant quel comportement a conduit à l'exclusion, et soyez alors cohérent en décrétant une exclusion lorsque ce comportement se produit. Un avertissement est largement suffisant.

Si vous êtes calme, vous serez alors dans le bon état d'esprit pour faire quelque chose d'important qu'il est presque impossible de faire en colère : féliciter l'enfant d'obéir à l'exclusion, comme d'aller dans un endroit isolé quand vous lui demandez, s'assoir calmement, et allez jusqu'au bout du temps d'exclusion. Beaucoup de parents bondissent alors. "QUOI ?! Féliciter l'enfant lorsque je le punis pour son mauvais comportement ? Absolument. Nous voulons construire l'obéisssance chaque fois qu'elle se produit, et en particulier dans des situations difficiles. Nous voulons que l'enfant aille en exclusion lorsque nous lui demandons, aussi nous récompensons ce comportement lorsqu'il se produit avec des félicitations. Cela ne doit pas être nécessairement effusif, mais, cela devrait spécifier ce que l'enfant a fait - C'est bien que tu sois allé directement lorsque je te l'ai demandé, et tu es resté assis calmement tout le temps, comme un grand - et combinez l'encouragement verbal avec une gentille petite tape ou un autre contact.

<...> à suivre

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