Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remarques et réflexions
2 mars 2015

Condamnation de la France par le Conseil européen pour ne pas avoir interdit les punitions corporelles

C'est dans Le Monde de ce lundi soir "La France condamnée pour ne pas avoir interdit gifles et fessées".

Les lecteurs de ce blog connaissent déjà ma position et mon approbation. J'ai suffisamment écrit contre l'usage des punitions corporelles pour ne pas applaudir la nouvelle. En revanche, les commentaires à l'article tant sur le site du Monde que de Libération sont intéressants et bien tristes. La majorité défend la fessée comme bonne méthode d'éducation. Notre société et son éducation nationale seraient en décadence parce qu'on réchigne à cogner sur les gosses sans défense.

Le journal Le Parisien fait un sondage non représentatif sur son site internet "Faut il interdire la fessée ?" la réponse des internautes et lecteurs est à 90% un NON.

Les études scientifiques ont beau démontrer l'inefficacité et les dégats potentiels à long terme. Le droit de taper sur ses enfants est un droit inaliénable pour bon nombre de français. 

Au moins, il y a un progrès par rapport au siècle dernier : il est désormais interdit de frapper sa femme. Espérons qu'un jour cette interdiction sera étendue en France aux enfants. On peut rêver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Remarques et réflexions
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité