Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remarques et réflexions
13 octobre 2013

Bébé à bord

On le voit sur beaucoup de voitures, vous savez cet auto-collant ou panneau "bébé à bord'. Il m'exaspère car honnêtement, je n'en vois pas la fonction ni l'utilité si ce n'est de permettre aux parents d'afficher leur fierté d'avoir un bébé. Ils sont heureux d'emmener bébé en voiture et nous avons tous été un peu gaga de nos enfants qui sont, bien sûr, les plus beaux du monde.

Son message implicite m'agace car il semble dire 'faites attention, il y a un bébé'. La question que je me suis souvent posée à cette lecture, tandis que j'étais au volant était : cela signifie t-il que je peux rentrer dans les voitures qui n'ont pas l'autocollant ?

En revanche, dans le métro londonien on voit de temps en temps des femmes avec un badge sur lequel est inscrit "Baby on board'. Ce sont des badges disponibles gratuitement pour toutes les femmes enceintes qui le demandent à la tfl, équivalent de la RATP à Londres. Dès qu'une femme porte ce badge, et quel que soit la rondeur de son ventre, il ya quelqu'un pour se lever et lui laisser son siège. Elle n'a pas à demander. De plus, chacun fait attention à ne pas la bousculer. Je trouve cette intiative simple et efficace.

Cette intiative devrait être reprise par la RATP.

free baby on board badge

Pregnant women can wear a 'Baby on board' badge to let other passengers know they may need a seat.

These are available from Tube station ticket offices. If you live in Greater London or south east England, you can also request a badge through our Customer Service Centre, by emailing your full name and address to babyonboard@tfl.gov.uk or by calling 0343 222 1234.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Remarques et réflexions
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité