Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Remarques et réflexions
3 mai 2015

"My girl" ou le flash back en poésie

La chanson "My girl" a été rendue célèbre récemment par Nirvana, dans la version un plugged de MTV. Kurt Cobain l'attribue à Led Belly, mais elle est un classique de la chanson folk américaine; sans doute écrite dans les années 1870.

J'y lis le flashback et la mémoire qui ne veut pas partir, que l'on fuit.

Cette version est magnifique, tirée de la bande son du jeu "The walking dead".

In the Pines by Janel Drewis- Lyrics (The Walking Dead- A House Divided)

Le corps de ma soeur a été retrouvé par mon père. Il avait fait forcer la porte par un serrurier. Le corps a été gardé quelques jours à l'institut médico légal, sur la seine, le long du quai de la Rapée. L'autopsie avait été décidée vu le quartier où ma soeur habitait : Stalingrad, au début de la rue d'Aubervilliers dans le 19ème arrondissement, haut lieu du traffic de crack et d'héro, mais surtout de crack à l'époque.

J'ai eu du mal à dormir après, et j'ai parfois encore du mal. Comme cette nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Remarques et réflexions
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité